Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

Moonlight S1

By Apolo



Mike St John est un vampire depuis plus de 50 ans. Un petit jeunot dans le milieu, et un idéaliste convaincu. Il est d'ailleurs détective privé. Beth Turner est quant à elle une simple journaliste très curieuse. Ils feront la connaissance l'un de l'autre autour d'un crime impliquant un cadavre vidé de son sang. L'un est là par curiosité professionnelle, l'autre pour écrire l'article qui va lancer sa carrière. Et il semblerait que ces deux là ont plus en commun qu'un simple attrait pour les jeunes filles vidées de leur sang. C’est donc les fans de Buffy et Angel qui vont être content avec cette nouvelle série.
On y revisite le mythe du vampire, en le modernisant quelque peu. Loin et proche des clichés à la fois, Moonlight nous entraine dans le quotidien d'un détective privé vampire, mais qui ne pourchasse que des criminels humains (assassin, trafiquant d'arme...) ainsi que certains de ses congénères un peu trop agressifs... Pas de démons ou autre monstres, la série est un mix d'enquêtes policières et romance et un peu d'action, par moment la philosophie du personnage principal nous fait penser à entretien avec un vampire. Les acteurs sont assez charismatiques dans leurs rôles et on accroche vite à la vie de Mick St Jones.
La petite histoire d’amour entre Beth Turner la reporter et Mick le vampire est assez agréable et se laisse regarder. Les détracteurs diront certes que la série accumulent les clichés mais bon moi les clichés j’aime bien ça. Le vampire au grand cœur un peu torturé nous rappelle certes Angel et il fallait qu’on lui mette une blonde dans les battes pour qu’on ait encore plus cette sensation de déjà vu.


Bilan : Les vampires sont cool notamment le pote vampire qui joue avec Wallstreet et les intrigues ne sont pas trop prises de tête et se laissent suivre sans mal. Une série sympa qui navigue entre enquête policière et fantastique, moi j’en redemande.

La note : B -
 

0 comments so far.

Something to say?