Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

Stargate Atlantis S3

By Apolo


Etant un gros fan de Stargate depuis le début de la série (en tout cas depuis le début de sa diffusion en France, il y a 9 ans). Ca me fait du mal de voir le spin off de SG1 etre aussi pourri. Excusez moi le terme mais y a pas vraiment d'autres mots pour qualifier Atlantis ces temps ci. Tout est nul, un soir alors que je m'ennuyais, j'essayais de trouver une qualité à la série, et pour une fois on peut pas se rabattre sur une actrice agréable à regarder ni sur quelques épisodes mieux écrits que les autres. C'est simple, tout les épisodes sont lourds, les dialogues pas interessant, les persos sont sans envergure, et les aventures totalement grotesques. Bon alors forcément dans toute la médiocrité ambiante on trouve par hasard de ça de là quelques perles qui nous arrachent un sourire comme les références que fait Mc Key sur Carter lors de certains épisodes et des interactions pas mauvaises entre Sheppard et Mc Key. Le manque d'innovation dans l'histoire et le manque d'imagination des scénaristes est vraiment en train de tuer cette série déjà mourrante. Je m'explique, les mecs ont tellement peu d'idées qu'ils nous ressortent les memes "nouveaux" ennemis que ceux qui avaient été integrés dans la S3 de SG1 (il y a sept ans), les réplicateurs ! Je suis mais alors pas du tout content ! Je m'imaginais que ces nouveaux méchants allaient enfin donner à la série le coup de pied au cul qui lui manquait et rendre un peu plus indépendante SGA face à SG1. Surprise ! Les nouveaux méchants de SGA c'est les vieux méchants de SG1 ! Grosse déception de ce coté là donc. Du coté du setting, ça leur à couté tellement cher de construire les décors en plastiques qui représente Atlantis intra muros qu'on a droit en permanence (80% de chaque épisode) à ces murs rouges insipides et à des FX plutot mal fait de la ville. Si je commence à parler des personnages principaux tous plus mal joués et agaçants les uns que les autres je risque de devenir très méchant. Commençons par Weir, je l'aime pas. Je la trouve nul dans son role l'actrice et je trouve que le personnage ne sert absolument à rien. Ronnon n'a pas du tout aidé la série, au début je pensais qu'il avait le potentiel de changer quelque chose mais les scénaristes ont si mal développés le personnage que chaque fois qu'il dit un truc on a l'impression que c'est forcé et que ça colle pas du tout avec ce qui se passe dans l'épisode. Teyla !!! Teyla !! La fille transparente qui fait parti de l'équipe et qui est aussi utile qu'un maillot de bain sur la banquise ou un manteau de fourrure à la plage, c'est au choix. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se trame dans la tete des mecs qui écrivent la série pour nous pondre une abérration pareil. Je défie quiconque de regarder un épisode de Stargate atlantis et de trouver un passage durant lequel Teyla dit quelque chose d'interessant et sert à quelque chose d'un point de vu scénaristique. Nan Teyla c'est la potiche qui sourit et parle avec un style bizarre puisque c'est une alien sans jamais servir à quoi que ce soit... Bon j'ai assez piétiné SGA pour aujourd'hui je crois.
Le bilan : C'est juste nul.
La note : D
 

0 comments so far.

Something to say?