Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

LOST S3 Le mystère sans fin (E15-E16)

By Apolo




Pour me faire plaisir et parce que je le mérite bien, les scénaristes de Lost m'ont offert un Kate centric épisode (E15) et un juliet centric épisode (E16), ainsi qu'un combat dans la boue entre la brune et la blonde. Parlons donc dabord du personnage de Kate, une fille pas super fute-fute mais très attendrissante. Comme par exemple lorsque elle braque une banque pour récupérer un avion en plastique qui appartenait à son défunt mari (un d'entre eux, elle en a eu tellement). Kate est une fugitive hors la loi avec des Flash back palpitants... qui se ressemblent tous. Enfin dans lost lorsque on a vu le premier flash back d'un personnage on a vraiment vu tout les flash back d'après du personnage puisque les scénaristes se refusent à ne pas remâcher éternellement les même thèmes, à mon grand désarroi. Oui, donc en fait Kate est lourde. Aussi agréable à regarder qu'elle soit, Kate est un très mauvais personnage. Déjà tout ses flash back, dans lesquels elle est en cavale (style Prison break, elle a même son Mahone personnel qui la traque) sont pratiquement aussi ridicules que justement un bon gros cliff hanger de la mort de PB. Le flash back de Kate est nul, donc en gros elle a rencontré l'ex de Sawyer qui est enceinte... waahhh.. c'est fou comme tout les personnages ont des vies qui s'entrecroisent, les scénaristes sont vraiment trop fort. (ouf, heureusement que y avait le FB de Kate pour qu'on sache ça) Dans l'E15 Kate est menottée à Juliet et les deux filles se promènent dans la jungle de tout les mystères. La fumée noir folle furieuse qui balance les gens contre les arbres à un point commun avec moi, elle kiffe Kate. Donc c'est séance photo, et j'espère que la fumée noir a pris de bon clichés et les mettra sur internet. Plus sérieusement on suppose que la fumée noir qui est un système de défense du nom de Cerberus, lorsque elle rencontre une personne pour la première fois (ici Juliet) va la scanner pour voir ses souvenirs et définir si il faut la tuer ou pas. Kate et Juliet commencent à se disputer au sujet du Mc Dreamy de l'ile de Lost et ça se fini dans la boue. Enfin ça se fini dans la boue surtout parce que Kate découvre qu'elle s'est faite filmée pendant qu'elle était avec Sawyer et que ça à brisé le cœur de notre chirurgien tatoué. Franchement, cet épisode était GENIAL. Moi j'avais déjà été plutôt clair au niveau de mes attentes vis à vis de Lost dans mon dernier post sur la série. Ben, voila... que demander de plus. J'en rêvais les scénaristes l'ont fait. (c'est du grand lost).
Pendant ce temps, l'intrigue inutile de l'épisode E15 du coté du campement des rescapés, c'est Sawyer qui décide qu'il va être gentil avec les gens... Hum, sans intérêt vous dites ? Oui mais attendez deux secondes parce que si on compare ça avec un mec qui part dans la jungle pour tuer une grenouille, et bien c'est très intéressant de voir Sawyer jouer le Earl (si il avait une liste Sawyer, il aurait du boulot).
Dans le E16 on voit à quel point le docteur débile (jack) s'est entiché de la jolie blonde, juliet (qui au passage fait partie du groupe qui a kidnappé et tué trop de personnes pour qu on les compte en à peine deux mois sur l'ile). Il souffre peut être du complexe qu'ont les gens qui se sont fait capturés et commencent à défendre leurs ravisseurs, qui sait ? Le fait est que Monsieur j'ai toujours raison et c'est moi le chef parce que j'ai un tatouage de la mort sur l'épaule défend bec et ongle sa petite poupée aux yeux bleues. Sayid est un peu le seul mec normal de l'ile. C'est à dire qu'il se pose des questions, du style : "t'es qui ? c'est quoi cette ile ? pourquoi vous êtes la ? pourquoi vous nous faites tout ça ?". Alors que personne ne s'apprête à violenter Juliet, Jack intervient et lache une phrase du genre : "oui mais attends mon cher ami tortionnaire irakien, si tu commences à lui faire cracher le morceau sur autant de choses, on va devoir boucler la série en à peine neuf saisons alors que les scénaristes depuis le début font gaffe à ne strictement rien révéler pour qu'on puisse continuer à tourner en rond sur cette ile pendant au moins vingt saisons." Sayid regarde Jack froidement, en pensant très fort, "oui mais j'en ai marre de cette série, je veux savoir ce qui se passe" (comme hélas pas mal de fan). Remarquons au passage que Sayid ne se trompe jamais (ex: Ben, etc) et que Jack est un gros crédule qui pense pouvoir sauver une Barbie en détresse, qui apparemment se contrefout de lui. Si je dois parler de l'E16 alors j'aurai l'honnêteté de reconnaitre que cet épisode est nettement meilleur que la plupart des autres de la saison (c'est un vrai faux compliment ou comment dire du mal et du bien de lost à la fois). Enfin c'est pas vraiment la panacée non plus. Par réflexe quand je regarde un épisode de Lost je cherche le Flash Back soulant du jour, mais là, je tombe sur un flash back intéressant. La raison est simple, au lieu d'une anecdote inutile sur le passé d'un perso sans aucun rapport avec l'intrigue principal, les flash backs qui se déroulent sur l'ile (comme c'est le cas de celui de Juliet dans l'E16) ont un rapport. Du coup quand on arrete de nous rabacher les meme trucs idiots sur des personnages déjà archi caricaturaux , ça fait du bien. On obtient certaines réponses, comme au sujet de la stérilité sur l'ile de Lost et pourquoi juliet s'est faite recrutée. On en sait un peu plus sur l'enlèvement de Claire. Tout ça se termine par un Twist très réussi, Juliet après avoir fait tourné la tete du plus débile des docteurs (qui est une fois de plus un mauvais chef qui risque la vie de tout le monde parce qu'il en pince pour une blonde) travaille encore pour les méchants "others". Aieaie, soit Jack est vraiment totalement idiot (regardez son sourire béat à la fin de l'épisode) soit il a eu vent de ce qui se passait et fait semblant de la croire pour voir ce qu'elle va faire.


Mon Bilan : Ahh.. Kate (sourire béat et regard langoureux).
Ma note : C
 

1 comment so far.

  1. Anonyme 24 juin 2007 à 11:16
    Nan mais j'étais tordue de rire devant ton article...
    J'ai jamais vu un résumé d'épisode comme çà ! J'adoore !
    En tout cas moi j'aime Lost, j'aime tous les épisodes, j'aime mon beau médecin Jacko et pis...
    VIVE LOST !

    Bravo pour ton résumé ! ^^

Something to say?