Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

30 Rock S1

By Apolo

Je dois bien avoué que quand j'ai commencé à regarder 30 Rock j'étais pas super emballé. Rapidement c'est manette PS2 en main, et jouant à un bon RPG que je suivais avec détachement les évènements de la série. Quand j'ai compris que c'était une série qui portait sur l'écriture d'une émission, j'ai tout de suite pensé à Studio 60 on the sunset strip qui fait déjà éxactement la meme chose en mieux. L'histoire raconte ce qui se déroule dans un célèbre batiment new yorkais le 30 Rockefeller Plaza. Et notamment la vie des employés d'une émission fictive du nom de TGS (the girly show). On suit la responsable de l'équipe qui produit l'émission, Liz Lemon, qui d'ailleur est un peu une grosse geek il faut le souligner. Elle est pas tout à fait à son aise dans les soirées mondaines new yorkaises et préfère parler du dernier épisode de Heroes et du personnage de hiro. Comme j'avais à ma disposition tout les épisodes de la première saison et que je suis un sériephile compulsif : j'ai continué à regarder, ce que je fais souvent. (One tree hill quelqu'un ? non personne, ok je sors) Et parfois ça paye de continuer ! Passé les cinq premiers épisodes, ça devient plutot drole et ça fini par s'approprier un style comique nouveau. C'est un peu space, loufoque, foufou, dingo appellez ça comme vous voulez mais ça marche. Je lache la manette de PS2 d'un coup et me reconcentre sur la série donc. Liz Lemon est de plus en plus drole et on nous montre sa vie de célibataire gaffeuse de 35 ans qui est à mourrir de rire. Tracy Jordan qui était un peu lourd en début de saison est moin présent par la suite ce qui est plutot agréable. Jack Donaghy est un perso génial qui a beaucoup de style, Alec Baldwin trouve un moyen de dire chaque réplique qui va très bien avec l'ambiance de la série. Sans oublier le personnage de l'ancienne d'ally mac beal, Jane Krakowski, la blonde un peu débile, qui campe toujours aussi bien dans son role de blonde débile.

Mon Bilan : C'est pas The Office mais c'est par moment assez drole, surtout quand Jack Donaghy ou Liz Lemon sont impliqués. Les gags font de plus en plus mouches. Une bonne petite comédie.

La note B-
 

0 comments so far.

Something to say?