Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

Entourage S3

By Apolo

Entourage c'est l'histoire d'une bande de copains qui voit l'un de ses membres devenir une mega star du grand écran. On suit la vie de Vince (la star) et de son petit entourage composé de son frère Drama l'ancien acteur d'une série des années 90 et qui n'a pas réussi à trouver d'autres rôles depuis, E son manager et meilleur ami et Turtle (oui c'est bien comme ça qu'il s'appelle) son ami et chauffeur. La saison 1 n'avait pas été une incroyable réussite à mes yeux. La série traite de personnages superficiels dans un monde superficiel, une bande de tocard qui se retrouve à mener la grande vie hollywoodienne pratiquement par hasard. Entourage rentre dans la catégorie Dramedy... oui on ne sait jamais trop quand il faut rire ou pleurer devant la série c'est assez déconcertant. Le ton général est celui d'une comédie mais certaines histoires vont plus dans le sens d'un drama ordinaire, d'ou le terme dramedy. Les persos sont tellement des tocards matérialistes que ça donne un coté assez authentique au monde présenté dans entourage. On peut reprocher à la série de ne pas savoir utiliser du tout le second degré et que tout est au premier degré en permanence, aussi les scénaristes ne semblent pas vouloir donner un avis ou porter de jugement sur la vie hollywoodienne mais simplement souhaitent présenter les choses, c'est vrai. Je ne pense pas que cela desserve la série. Car à force d'avoir des persos très peu travaillés sans backstory réel, ils finissent par en devenir authentiques de simplicités. On reprochera tout de même à Vince d'aller beaucoup trop loin dans cette idée en etant tout bonnement transparent la plupart du temps. Ce qui a mes yeux est un des gros défauts de la série (ainsi que ça coupe de cheveu mais c'est une autre histoire). Quand on regarde entourage on comprend très vite une chose, là bas, à Hollywood, les gens disent "fuck". Beaucoup. C'est par soucis de réalisme donc que chaque épisode est l'occasion de voir les acteurs nous décliner le mot fuck à toute les sauces et dans tout les sens, avec chacun plus ou moins de style. Au début de la saison 3 Ari commence sa carrière en solo et Aquaman le film de Vince est enfin dans les salles. C'est le gros stresse pour savoir quelle place il obtiendra au box office. La saison 3 dans son ensemble est assez lourde et moins fun que les précédentes même si j'aime bien à la fois le concept de la série et les personnages (sauf vince). La série peine à vraiment être plus qu'un petit divertissement moyen et n'est jamais particulièrement intéressante. L'intrigue la plus importante du début de la saison consiste en gros à savoir si Vince parviendra à obtenir le rôle et la production de Medelin, ce film artistique qu'il a très envi de faire et qui il pense pourrait être le film qui fera de lui vraiment un grand acteur reconnu et pas juste une superstar lambda.
Malheureusement pour compliquer les choses la date du début de tournage d’Aquaman II coïncidera avec celle de Medellin. Il est tout de même intéressant de voir que Vince refuse de faire la suite de son film archi commercial qui pourrait lui faire un encore plus gros paquet de fric que le premier pour un film plus artistique. Cette intrigue rajoute un peu de densité au personnage de Vince qui sinon il est vrai aurait autant de personnalité qu'une paire de chaussette ou une feuille morte, au choix. Drama a enfin une storyline qui fonctionne dans la durée, en effet il a réussi à intégrer le pilote d'une série qui apparemment a fait un hit. Tant mieux car le fait que toutes les intrigues soient portées sur Vince affaiblissait la série. Le nouvel agent de Vince, Amanda, est un personnage intéressant (et leur relation romantique l'est aussi) et les storyline pour boucler cette fin de saison seront peut etre capable de relever un peu l'interet général de la série. Bien sur si les scénaristes se contentent de nous pondre une énième intrigue du style "comment drama et turtle vont ils faire dans l'épisode d'aujourd'hui pour mettre le plus de filles dans leurs chambres à couché respective", ça restera au meme niveau que maintenant (meme si c'est par moment assez fun).

Mon bilan : La saison est un gros somnifère qui ne démarre jamais vraiment. Ok, c'est sympa à regarder, y a des jolies filles, des grosses voitures, des trucs qui brillent mais quand on gratte un peu on s'aperçoit qu'Entourage c'est franchement sans intérêt. La série est surtout nettement moins fun qu'elle ne l'était avant. C'est dommage parce que la saison avait bien commencée mais tout est vite parti à l'eau.
La note : C-



 

0 comments so far.

Something to say?