Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

"Orientation "/ ou a quoi s'attendre

By Apolo
Voila l'été est là et la saison régulière est terminée aux Etats Unis. Il est temps pour moi de faire un visionnage assidu des séries de l'été (Rescue Me, weeds, etc...) pour pouvoir vous faire des petites critiques sympa à la rentrée. Je pourrai faire des critiques de plusieurs séries, ce que je ne fais pourtant pas. Alors pourquoi est ce que je ne donne pas mon avis sur certaines séries. Voyons un peu au cas par cas sans toute les citer. Commencons par Grey's anatomy, soyons franc c'est clairement une série écrite par des filles pour des filles au même titre que Desperate housewifes. Si je devais faire une petite review sur la dernière saison de GA (qui m'a totalement insupporté du début à la fin) je pense que je serai tellement méchant que je finirai par me mettre à dos tout les gens qui auraient le malheur de taper "Grey's anatomy" dans Google. Au centre de la série il y a Meredith... qui à Elle seul arrive à cumuler tout les clichés de la fille égoiste narcissique prétentieuse couineuse nombriliste exaspérante... Le seul passage sympa de la saison c'est quand on croit qu'elle se noie (oui, elle ne sait pas nager... ah non en fait elle préfère lâcher l'affaire c'est trop le bad sa life la pauvre). Meredith bleue... Ca c'était bien ! Oui donc voila pourquoi il n'y a pas de review sur GA ce serait trop facile d'etre méchant... Ce blog n'est pas un défouloir je compte aussi dire du bien de temps en temps (Dieu merci FNL existe et continue d'exister). Que dire de la saison de House... si on peut appeler ça une saison, puisque en fait tout les épisodes sont pratiquement identiques les uns aux autres d'un point de vu scénaristique et la trame générale de la série pratiquement inexistante. Je pense que ce n'est pas franchement une série que l'on peut reviewer par saison. Même si je considère que House est une très bonne série, très bien écrite qui malgrès tout ne développe absolument PAS ou alors plus du tout ses personnages principaux. Malgrés le clash de fin de saison entre house et sa petite équipe... ça reste léger. Enfin House malgrés quelques défauts est une série qui surpasse tout les autres dramas médicaux sans problème. Mon reve serait une rencontre entre House de mauvaise humeur et meredith en train de couiner à propos de son boy friend. Il lui jetterait en pleine tête un gros "Get over yourself you moron !!!". J'ai récemment regardé un drama qui s'appelle "Brothers and sisters" qui m'a bien plu et peut etre si le cœur m'en dit je ferai une petite review de cette première saison. Boston Legal m'a un peu lassé cette saison et je ne suis pas très motivé donc pas de review... Hum quoi d'autre. A la rentrée très certainement je ferai un petit bilan de la première saison de The tudors qui s'est terminée récemment. Non il n'y aura pas de CSI sur ce blog ! Moi j'aime pas ce concept je le trouve nul, sans intérêt et ennuyeux. Il pourrait bien y avoir CSI Kualalumpur, CSI poitier, CSI Grenoble, CSI Saint Denis, CSI toussy sur marne, des VF des VO 40 spin off américains dans 40 villes différentes, des audiences encore plus records sur TF1 qu'elles ne le sont déjà que moi je ne regarderai toujours pas cette série insipide. Smallville est une série débile et ce serait franchement se rabaisser à un niveau très bas que de se mettre à analyser une saison. Ou alors mes reviews serait une suite de blague sur lana et son gout prononcé pour le rose, puis le noir ou les gouts vestimentaires douteux de clark et les épisodes recyclés les uns sur les autres saison après saison... Je ne veux faire de commentaires que sur des séries qui m'intéressent vraiment (même si elles sont mauvaises) et j'ai donc comme idée de peut être commencer à faire des reviews "flash back". Je m'explique, je ferai des reviews sur des saisons qui m'ont marqués dans certaines séries qui ne sont plus forcément d'actualité. Ca me plait déjà plus que d'écrire une critique/comique sur la dernière saison de Smallville. A la rentrée on verra ce que je fais donc.
Par ailleur vous pouvez aller visiter mon autre blog qui concerne les Vidéos d'ovni que j'aime depuis toujours regarder et dont j'ai décidé de faire une petite séléction sur un blog sympa. C'est joli, mysterieu, bizarre, hors du commun. Bref, moi j'adore (lien pensaligata.)
 

0 comments so far.

Something to say?