Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

Traveler S1 (E1-E2-E3)

By Apolo


Alors par pur hasard j'ai découvert cette série qui m'a un peu étonné dabord mais que j'ai fini par apprécier par la suite. C'est l'histoire de trois amis qui partent en road trip. Jay et Tyler (les deux héros) sont "trahis" par leur troisième comparse le mystérieux Will Traveler qui les fait passer pour des terroristes après l'explosion d'un musé. Il s'en suit une grande chasse à l'homme des autorités et surtout du FBI pour retrouver les "combattants ennemis" que sont devenus nos deux amis. Ils vont devoir découvrir qui est réellement Will Traveler pour prouver leur innocence et sortir de ce bourbier. Difficile tout dabord de ne pas penser à Prison Break (et surtout cette saison 2 de fuite). En effet Traveler surfe un peu sur la vague "complot gouvernemental" en ces temps de paranoia omni présente, très présente sur le thème du terrorisme utilisé dans Traveler et moin dans Prison Break. Le rythme est plutot bon en ce début de saison et plein de rebondissements. Les épisodes sont écrits de façon efficace et sont pour la plupart (pour l'instant) je trouve beaucoup plus cohérent que ce à quoi Prison Break nous a habitué. Enfin l'épisode entier se consacre aux deux personnages principaux et l'absence de morcellement d'épisode entre l'histoire de 10 personnages différents est un autre gros point positif de la série je trouve. Enfin la série employe tout les ressorts "classique" du genre, un homme mystérieu qui vient en aide aux heros, un méchant à un poste élevé du gouvernement américain, un agent du FBI convaincu que les gentils sont coupables, etc... Les personnages par contre sont plutot transparents au début de la saison et pas très intéressants mais bon ils ne peuvent que gagner en personnalité au fur et à mesure des épisodes et autre flash back. Ce qui est clair c'est que ceux qui ont aimé Prison Break pour son suspens vont adorer Traveler qui à mes yeux reprend le genre sans commettre (pour l'instant) la plupart des erreurs grossières de la S2 de PB. A ce qui parait France 2 a acheté les droits, ces gros malins sentant la série à succès ont sans doute eu raison.

Mon Bilan : Des gentils vraiment gentils, des méchants vraiment méchants. Uné vérité vraiment mystérieuse et énigmatique. Quel suspens... (oui je sais c'est pourri comme bilan pardon.)

La Note : C+

la promo d'ABC
 

1 comment so far.

  1. Anonyme 27 juillet 2007 à 13:49
    j'ai beaucoup aimé traveler. une série efficace et pleine d'action. certes classique mais la série fonctionne bien et utilise avec intelligence les clichés du genre sans en abuser. jay et tyler sont assez vite attachants, surtout car je connaissais les deux acteurs d'avance. et la course poursuite est très prenante. dommage que la série a vite été annulée.

Something to say?