Apolospace
Le Blog d'un français sur les séries US email : apolospace@gmail.com

Retour du Blog pour l'année 2008 / Reaper S1

By Apolo
nouvelles couleurs et nouveau départ !!!



Sam est un mec ordinaire qui ne demande rien à personne et vit sa vie tranquillement. Il a toujours vécu une vie paisible sans que ses parents ne lui imposent quoi que ce soit. Il mène une vie sans effort alors que son frère lui est submergé par la pression parentale. Le jour de ses vingt et un ans Sam voit sa vie basculer quand il découvre l’horrible vérité le concernant. Ses parents ont vendus son âme au DIABLE !!! Rien que ça... Sam doit dorénavant obéir aux ordres du grand Satan et se changer en chasseur de démons fugitifs pour ramener ces derniers en enfer. Bon forcément ça ne commence pas de la meilleur des façons possible cette relation avec le diable mais Sam réalise rapidement qu’il ne faut pas trop froisser le roi des ténèbres surtout quand il a un contrat qui lui donne tout les droits sur sa vie. Voilà maintenant vous comprenez pourquoi la série s’appelle Reaper on va pouvoir parler de ce qui fait ses qualités et ses faiblesses et qui la rend selon moi plutôt drôle à regarder. Il faut avant toute chose mentionner le fait que Sam en tant que Reaper utilise pour capturer les ames démoniaques en errance sur terre des objets et outils tous plus saugrenus et débiles les uns que les autres, pour n’en mentionner que quelques un, imaginez vous capturer un démon avec un toaster, un aspirateur ou un mixer a jus de fruit. Dans le fond on peut dire que Reaper échappe fortement au syndrome des séries en provenance de la CW un network qui produit en général des séries bien lourdes et sans aucun fond ni aucune saveur (Smallville, Gossip Girl). Déjà la série se veut drôle la plupart du temps mais fait des flop assez triste surtout quand c’est Sock (oui vous lisez bien le mec s’appelle chaussette en français) le meilleur pote de Sam qui finit par énerver le spectateur avec son attitude déjanté désinvolte chelou débile. Au bout du cinquantième free style improvisé de comique de situation et autres quiproquo tordu ça n’est plus très amusant. Bien sur puisque on parle de Reaper on est obligé de se souvenir de Dead like me cette série sublime sur une fille morte qui finit Reaper elle aussi. Mais là ou Dead like me était vraiment géniale Reaper est vraiment mauvais. Reaper paraît bien superflu face à la profondeur de certains moments de Dead like me… Et Dead like me pouvait être tout aussi drôle sinon bien plus que Reaper ! Et puis surtout il n’y avait pas ce gros lourd de Socke dans Dead like me… Bon sinon le reste n’est pas si mal et se laisse agréablement regarder bien entendu avec des effets spéciaux sympas et pas mal d’action. Reaper n’est juste pas une série qui se hisse vraiment au panthéon des séries fantastiques. L’intrigue amoureuse avec la fille, caricaturale à souhait, « qui ne sait jamais ce qu’elle veut mais qui est très gentille donc c’est une excuse pour que le héros se morfonde pendant X épisodes » est un peu lourde elle aussi…
Bilan : Reaper est une comédie fantastique banale parfois drôle mais un peu ennuyeuse par moment. Les relations entre les personnages sont simplifiés à l’extrême (public d’adolescent visé) mais sinon le tout reste agréable. Et le diable a la classe !!!

Note : C+

 

3 comments so far.

  1. Vincent 29 mars 2008 à 16:00
    Je trouve que t'y vas un peu fort sur Reaper mais je suis content que tu blog
    Tu vas te déchainer sur Lost bientot ?A+
  2. dayMdel 10 juin 2008 à 12:57
    Ah mais Reaper méritait pas autant d'être descendu :/
    Et perso, le perso de Sock, je l'aime plutôt bien.
    Bon après c'est sûr, c'est loin d'être la série de l'année [celle-ci étant pour moi Pushing Daisies... Ou The IT Crowd... Ou Battlestar Galactica... Bref xD], mais je trouve ça regardable, sans chercher à se creuser la tête, c'est un peu la série parfaite quand je veux dessiner en même temps :D
  3. chti_manioc 11 janvier 2009 à 08:14
    Reaper, c'est lourd mais effectivement, le diable a la classe :)

Something to say?